Accueil Mots clés #MainaGate

#MainaGate

Vice-président Osinbajo: Restructuration devrait permettre aux États une plus grande liberté

Le vice-président Yemi Osinbajo, hier, a déclaré qu'il était d'accord avec certains Nigérians réclamant la restructuration du pays.

Le vice-président Osinbajo soutient la restructuration

Le vice-président, le professeur Yemi Osinbajo, a déclaré vendredi à Ibadan, capitale de l'Etat d'Oyo, qu'il était d'accord avec certains Nigérians qui réclamaient la restructuration du pays.

Le sénateur Shehu Sani ose APC, PDP pour publier des «listes de saints»

Un législateur fédéral, Shehu Sani (APC, Kaduna Central) a défié le Parti progressiste des peuples (PDP), le parti au pouvoir (APC), de publier leurs listes de saints suite à la récente dénonciation des pilleurs présumés les deux parties.

PDP: La liste des pilleurs du gouvernement fédéral est "creuse et risible"

Le Parti démocratique des peuples (PDP) a qualifié la liste des "pillards" présumés publiés par le gouvernement fédéral de "creuse et risible".

Les campagnes 2015 financées par APC avec de l'argent volé à Lagos, Rivers - PDP

Le Parti Démocratique des Peuples, PDP, a contesté que le parti au pouvoir, APC, et le ministre de l'Information, Alhaji Lai Mohammed, nient que les campagnes présidentielles 2015 de l'APC n'aient pas été financées avec des fonds volés des états de Lagos et de Rivers.

PDP demande au gouvernement fédéral de mettre fin au retrait de $ 1bn ECA

Le Parti démocratique des peuples (PDP) a mis au défi le gouvernement fédéral d'être plus honnête avec les Nigérians sur ce qu'il envisage d'utiliser l'argent excédentaire de pétrole 1bn approuvé pour son utilisation par le Conseil économique national (NEC) la semaine dernière.

L'agriculture du président Buhari est une mauvaise propagande

Pour les partisans ardents du président Muhammadu Buhari, certains spectacles sont des emblèmes réconfortants de sa simplicité, mais, en fait, ils sont mauvais PR. L'image du président du Nigéria qui regarde une télé 32-inch, par exemple, ne devrait être l'idée de personne d'austérité et ne devrait pas non plus mériter l'agitation qu'elle attire.

Le président Buhari dormant au travail - Olisa Agbakoba

Olisa Agbakoba, ancienne présidente de l'Association du barreau nigérian (NBA), a demandé au président Muhammadu Buhari de réformer son cabinet.

Sur la corruption: Une chose que Buhari doit faire pour retrouver son autorité morale

Commençons par nous rappeler que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase avant la dernière administration a été mise hors d'état de nuire dans 2015 était la puanteur de la corruption qui sortait de la villa Aso Rock devenue insupportable.

L'ex-président Jonathan n'a rien à voir avec le butin d'Abdulrasheed Maina

Le conseiller aux médias du Dr Goodluck Jonathan, M. Ikechukwu Eze, a dénoncé samedi les reportages des médias selon lesquels un ancien président non nommé recevait la somme de N5bn mensuellement de la caisse de retraite.

L'ex-président Jonathan se dissocie des paiements de fonds de pension

Le conseiller des médias auprès du Dr Goodluck Jonathan, M. Ikechukwu Eze, a dissocié l'ancien président des allégations selon lesquelles un «ex-président» serait accusé d'être payé chaque mois par le fonds de pension pour un montant de N5 milliards.

Femi Falana exhorte le président Buhari à sanctionner les fonctionnaires impliqués dans la réintégration d'Abdulrasheed Maina

Femi Falana, avocat militant à Lagos, a exhorté le président Muhammadu Buhari à sanctionner d'urgence tous les fonctionnaires impliqués dans la réintégration de l'ancien président du groupe de travail présidentiel sur les réformes des retraites, Abdulrasheed Maina.

NANS veut la suspension immédiate de ceux derrière la réintégration d'Abdulrasheed Maina

L'Association nationale des étudiants nigérians (NANS) a demandé la suspension immédiate des personnes soupçonnées de complicité en réintégrant M. Abdulrasheed Maina, ancien président de l'équipe spéciale de la retraite, dans la fonction publique.

#MainaGate: Un scandale de trop pour l'administration du président Buhari - Oby Ezekwesili

L'ancien ministre de l'Education, Oby Ezekwesili, a déclaré que la controverse entourant la réintégration d'Abdulrasheed Maina dans la fonction publique est le coup le plus meurtrier porté à la lutte contre la corruption menée par l'administration Buhari.

Histoires récentes

Ernesto Valverde: Le triomphe de la Copa del Rey peut aider à soulager la douleur de la Ligue des champions de Barcelone

Le sélectionneur de Barcelone, Ernesto Valverde, a déclaré que son équipe pourrait éliminer une partie de la défaite de la Ligue des champions en remportant sa quatrième victoire consécutive à la Copa del Rey, samedi.

La SEC et la BAD collaborent avec l'IFC pour stimuler l'investissement dans les obligations Sukuk

La Securities and Exchange Commission (SEC) a exprimé vendredi son intention de travailler avec International Finance Corporate (IFC), la Banque africaine de développement (AFDB) pour le développement de l'investissement obligataire Sukuk.

Expert: Les maisons brisées laissent les enfants psychologiquement, émotionnellement faibles

Mme Deborah Menegbe, coach de vie et conseillère à Abuja, explique que le divorce entre époux laisse les enfants épuisés psychologiquement et émotionnellement.

Giovanni van Bronckhorst: J'utilise toujours les méthodes d'Arsène Wenger à Feyenoord

L'entraîneur de Feyenoord, Giovanni van Bronckhorst, a révélé que les méthodes d'Arsène Wenger resteront dans le football européen, après que le patron d'Arsenal ait annoncé son départ à la fin de la saison.

Les commandants de Boko Haram se rendent à l'armée nigériane

Maj.-Gen. Rogers Nicholas, commandant du théâtre, opération Lafiya Dole, a déclaré que deux commandants de Boko Haram et le médecin des insurgés se sont rendus à l'armée nigériane.

Home Tags #MainaGate


APC funded 2015 campaigns with stolen money from Lagos, Rivers – PDP

The opposition Peoples Democratic Party, PDP, has challenged the ruling All Progressives Congress, APC, party and the Minister of Information, Alhaji Lai Mohammed, to deny that the APC’s 2015 presidential campaigns were not funded with stolen money from Lagos and Rivers states.

PDP asks federal govt to come clean on $1bn ECA withdrawal

The Peoples Democratic Party (PDP) has challenged the federal government to be more honest with Nigerians on what it plans to use the $1bn excess crude oil money approved for its use by the National Economic Council (NEC) last week.

President Buhari’s farming is bad propaganda

To President Muhammadu Buhari’s ardent followers, certain spectacles are heartwarming emblems of his simplicity, but, they are in fact, bad PR. The image of the President of Nigeria watching a 32-inch TV, for instance, should be nobody’s idea of austereness neither should it deserve the fuss it attracted.

President Buhari sleeping on the job – Olisa Agbakoba

Olisa Agbakoba, a former president of the Nigerian Bar Association (NBA), has asked President Muhammadu Buhari to overhaul his cabinet.

On corruption: One thing Buhari must do to regain moral authority

Lets commence by reminding ourselves that the final straw that broke the camel’s back before the last administration was booted out of power in 2015 was the stench of corruption oozing out of Aso Rock villa which had become unbearable.

Ex-President Jonathan has nothing to do with Abdulrasheed Maina’s loot – media aide

Media adviser to Dr. Goodluck Jonathan, Mr. Ikechukwu Eze, on Saturday, denounced media reports which indicated that an unnamed former president was paid the sum of N5bn monthly from the pension fund.

Ex-President Jonathan dissociates self from pension fund payments

Media adviser to Dr. Goodluck Jonathan, Mr. Ikechukwu Eze, has dissociated the former President from allegations which accused an ‘Ex-President’ of being paid N5 billion monthly from the Pension Fund.

Femi Falana urges President Buhari to sanction officials involved in Abdulrasheed Maina’s reinstatement

Femi Falana, Lagos activist lawyer, has urged President Muhammadu Buhari to urgently sanction all government officials involved in the reinstatement of the former Chairman of the Presidential Task Force on Pension Reforms, Abdulrasheed Maina.

NANS wants immediate suspension of those behind Abdulrasheed Maina’s reinstatement

The National Association of Nigerian Students (NANS) has called for immediate suspension of those suspected of complicity in reinstating Mr Abdulrasheed Maina, former Chairman of Pension Task Team, into civil service.

#MainaGate: One scandal too many for President Buhari’s administration – Oby Ezekwesili

Former Minister of Education, Oby Ezekwesili, has said that the controversy surrounding the reinstatement of Abdulrasheed Maina to the civil service is the most lethal blow to the Buhari-led administration’s fight against corruption.


Recent Posts

Governor Wike: I’ll sign convicted kidnappers’ death warrant

The Rivers State Governor, Chief Nyesom Wike, has declared that he will sign the death warrant of any person found guilty of kidnapping by the court.

PDP, APC bicker over anti-open grazing bill

The anti-open grazing bill sent to the Edo State House of Assembly by the Peoples Democratic Party has sparked a fresh row between the party and the ruling All Progressive Congress.

Hadiza Usman: Government can’t employ everyone

The managing director of the Nigerian Ports Authority (NPA), Hadiza Bala Usman, says it is impossible for the government to employ everyone.

Mohamed Salah: Premier League is perfect for me

Mohamed Salah stayed humble after scoring four goals and adding an assist in Liverpool's 5-0 rout over Watford on Tuesday, crediting his teammates for giving him opportunities to score.

Musa Bility to step down as Liberia FA president

Musa Bility is to step down as Liberia FA (LFA) president after choosing not to run for a third term.

Most Popular

Court remands hairstylist in Kirikiri prison for allegedly assaulting policeman

An Ikeja Chief Magistrates’ Court on Thursday remanded a 23-year-old hair stylist, Comfort Ishukwu, who allegedly assaulted a policeman, in Kirikiri Prisons, pending when her bail conditions would be met.

Speaker Dogara mourns Senator Wakili, says I lost a brother, confidant

The Speaker of the House of Representatives, Hon. Yakubu Dogara has described as devastating and heartbreaking, the news of the death of Senator Ali Wakili.

Pep Guardiola plays down hopes of clinching title in derby

Pep Guardiola tried to play down growing excitement among Manchester City supporters over the possibility of winning the Premier League title when they face bitter rivals United in the derby early next month.

Police arrest bride on wedding day for drink-driving

A bride-to-be in Arizona has so much to worry about after her wedding day turned out to be a sad day following her arrest en-route to the solemnization venue, for allegedly Driving Under the Influence (DUI).

Suspected robbers snatch N16m from NNPC filling station staff

Some suspected armed robbers on Monday in Kano attacked staff of NNPC Mega filling station in Hotoro area and made away with N16 million.